Sport et Cancer

Plusieurs études le montrent : faire régulièrement du sport permet aux personnes ayant été traitées pour un cancer de diminuer le risque de récidive de 30 à 50%.  

Outre cet aspect préventif, le bénéfice d’une activité physique s’élargit aux patients en cours de traitement. C’est prouvé, la pratique d’un sport encadré et adapté  permet une diminution de la fatigue liée aux thérapies contre le cancer, procure un moment de bien être général bénéfique moralement et physiquement mais également permet aux patients de maintenir une dynamique musculaire souvent abandonnée en cas de maladie.

En cours de traitement contre le cancer ou en rémission, des séances d’Activité Physique Adaptée vous permettent de maintenir votre tonicité et améliorer votre qualité de vie.

Grâce à l’association Siel Bleu, HPM vous propose de participer gratuitement  à des séances en petits groupes de 10 personnes à la Polyclinique du Bois et à la Clinique La Victoire.

Gym Douce et Relaxation Posturale : séances axées sur le bien-être physique et psychologique dans une atmosphère décontractée. Ces séances peuvent aider au retour à l’activité physique post traitement afin de réduire les risques de récidive.

 

N’hésitez pas à vous renseigner et vous inscrire auprès de l’infirmière coordinatrice :

Polyclinique du Bois : 06 66 84 43 74

Clinique La Victoire: 03 20 11 51 33

>> voir ici les prochaines dates pour la polyclinique du Bois

>> voir ici les prochaines dates pour la clinique la Victoire

 

Voir les vidéos